Le Concours!!

Le Concours!!
WWW.LE-TOP-50.EU

giovedì 10 febbraio 2011

Mon mec à moi

Voici le travaill que j'ai fait sur la chanson "Mon mec à moi" :
 1)Prise de notes pendant le visionnement du clip vidéo


Toujours avec mon coeurù
Il triche avec ma vie 
Il me parle d'amour comme il me parle des voitures
Il passe la nuit
Ses yeux
Sans jamais je t'aime
C'est un film en noir et blanc
Mon make up noir
et moi,j'y crois
Les chansons qu'il chante
Qu'est-ce que je lui dit?
et moi, je suis comme il veut
Moi, je crois à tout ce qu'il me dit
Une histoire d'amour
Des scénarios chinois


2) Numérotez les mots et les frases ecrit en vrac de façon à récuperer le sens du clip
  1. Toujours avec mon coeur
  2. Il triche avec ma vie
  3. Moi, je crois à tout ce qu'il me dit
  4. Les chansons qu'il  chante
  5. Et moi, j'y crois
  6. Ses yeux
  7. Il se passe la nuit
  8. Il me parle d'amour comme il me parle des voitures
  9. et moi je suis comme il me veut
  10. sans jamais dire je t'aime
  11. c'est film en noir et blanc
  12. des scénarios chinois
3) Confrotez votre texte avec le texte dela chanson que vous retrouvez sur internet.




Toujours avec mon coeur=Il joue avec mon coeur
Les chansons qu'il chante=Les chansons qu'il me chante
Il se passe la nuit= Je pourrais passer la nuit
 C'est une film est noir et blanc = Ce film est noir et blanc


4)Vous inventez une petite histoire:
En répendant à ces questions:
  • Qui est-ce la protagoniste du clip?
  • Qui est-ce son mec?
  • Où ils vivent?
  • Pourquoi il lui raconte des histoires? ( scénarios chinois)
  • Comment se termine leur histoire d'amour?
La protagoniste du clip est une chanteuse qui s'appelle Patricia. Elle est française. Elle sait danser aussi. Dans le clip elle danse alors que chante et parle de son mec. Elle a les cheveux blonds et cours. Elle est de taille moyenne et elle est mince.
Son mec s'appelle Joe. Il est américain et aime les voitures. Il a les cheveux longs et chatains et les yeux marron. Il porte des bottes noirs et une veste de peau. Il porte sa fille dans les rives de la Seine avec la moto.
Ils vivent ensemble dans la banlieu parisienne.Leur apartement est très petit mais il est très mignon aussi. Ce sont beaucoup des photos des voitures.
Leur histoire n'est pas vraiment amour parce que il a une amante qui s'appelle Juliette(une fille anglaise très belle) et ne veut pas laisser Patricia: il veut les deux pour lui. Il lui raconte des aventures qui ne sont pas vraies.Patricia l'aime à la folie et ne voit pas sa falsité mais elle ne supporte pas sa passion qu'il a pour sa moto.Le vrai amour de Joe est sa mto. A' cause de sa moto il négliege les deux.
A' la fin Joe laisse son amante pour rester seul avec Patricia. Il comprend la situacion et se comporte comme un vrai hombre. Patricia apprend à aimer sa moto et sa passion aussi.   


                                                                                                        Giulia Bacherini
1D LL

Nessun commento:

Posta un commento