Le Concours!!

Le Concours!!
WWW.LE-TOP-50.EU

giovedì 10 febbraio 2011

Mon mec à moi

Travail fait en classe:

Prise de notes pendant le visionemment du clip vidèo:

Il joue avec mon coeur; mon mec à moi il me parle d'aventures; et moi je crois tout ce que il me dit; il parle d'amour comme il parle des voitures; ce film en noir et blanc; il passe la nuit; il me racconte des histoires; les chansons qu'il chante; tellement; les jeunes sont très méchants; et moi je suis comme il veut; mais moi j'y crois; scénarios chinois; sans jamais dire je t'aime; je me racconte des histoires.

Numérotez les mots et les phrases ècrites en vac da façon à recuperer le sens du clip:

1.   il joue avec mon coeur;
2.   et moi je crois tout ce due il me dit;
3.   les chansons qu'il chante;
4.   je me racconte des histoires
5.   mais moi j'y crois;
6.   mon mec à moi il me parle d'aventures;
7.   il passe la nuit;
8.   il parle d'amour comme il parle des voitures;
9.   et moi je suis comme il veut;
10. tellement;
11. sans jamais dire je t'aime;
12. ce film en noir et blanc;
13. scénarios chinois.

Travail en autonomie: confrontez votre texte avec le texte de la chanson que vous retrouverez sur internet.

- et moi je crois tout ce que ill me dit= et moi je crois tout c'qu il dit
- les chansons qu'il chante= les chansons qu'il me chante
- je me racconte des histoires=je m'racconte des histoires
- il passe la nuit= j'pourrais y passer la nuit 
- et moi je suis comme il veut=et moi j'l'suis où il veut 
- scénarios chinois=des scénarios chinois.

Vous inventez une petite histoire: en répondant à ces questions:

- Qui est-ce la protagoniste du clip?
- Qui est-ce son mec?
- Où'ils vivent?
- Pourquoi il lui racconte des histoires?(des scénarios chinois)
- Comment se termine leur histoire d'amour?


L'histoire se deroule à Paris, dans une quartier très important. La protagoniste de cette histoire c'est Marì, une fille très belle, élégante et charmante. Une soir, quand elle va dans une fête, elle voit une garçon très charmant aussi. Pour elle c'est amour à primere vieu, mais pour Miguel n'est pas la meme chose. Le jour après ils se rencontrent dans une local, ils parlent en peux sur leurs vies. Marì est sincère avec lui, mais Miguel lui racconte des histoires inventèes et racconte des aventures, parce-que il ne l'aime pas, mais il veut seulement s'amuser et n'avoir pas une histoire d'amour serieuse. Les jeunes se rencontrent tous les jours, et Mari comence lui parler de ses sentiments, mais Miguel parle d'amour comme il parle des voitures, donc la fille est deçu, et decide ne le voir pas plus. Il passent des jours, l'amour de la jeune fille devienne plus grand, et les scénarios chinois ne sont plus très chinois, parce-que Miguel aussi comprende qu'elle est très importante pour lui. Donc Miguel aussi commence tomber amoureux de Marì. Alors il dècide la chercher et convaincre que les sentiments que lui a pour elle sont vrais. Marì donne lui une autre chance, et comence revivre leur histoire d'amour. Depuis de temps ils decident se fiancer et vivre ensemble.

Ketjona Pilinçi 1° D LL

Nessun commento:

Posta un commento