Le Concours!!

Le Concours!!
WWW.LE-TOP-50.EU

giovedì 10 febbraio 2011

Activites du 4 fevriér 2011 ("Mon Mec à Moi" P. Kaas)

Nous avons pris de notes pendant le visionement du clip vidéo:
  • Un jour avec mon coeur
  • Il me parle d'aventure
  • Il parle d'amour comme il parle de voiture
  • Il me raccont des histoires
  • Il passe la nuit
  • Et moi, j'y crois
  • Les jeunes sont comme mechants
  • Moi je crois à tout ce qu'il me dit

Après, nous avons numéroté les rots et les phrases ecrit en vrac
  1. Un jour avec mon coeur
  2. Les jeunes sont comme mechants
  3. Il me raccont des histoires
  4. Et moi, j'y crois
  5. Il parle d'amour comme il parle de voiture
  6. Il me parle d'aventure
  7. Il passe la nuit
  8. Moi je crois a tout ce qu'il me dit

Nous avons travaillé en autonomie: confrontons notre text avec le text de la chanson que nous pouvons trouver sur internet
  • Un jour avec mon coeur=Il joue avec mon coeur
  • Les jeunes sont comme mechants=Les chanson qu'il me chant
  • Il me raccont des histoires=Je m'raconte des histoires
  • Il parle d'amour comme il parle de voiture
  • Il me parle d'aventure
  • Il passe la nuit=passer la nuit
  • Moi je crois à tout ce qu'il me dit
  • Et moi, j'y crois=Mais moi, j'y crois

Nous avons inventé une petite histoire en répondant à les questions suivantes:
  • Qui est-ce la protagoniste du clip?
  • Qui est-ce son mec?
  • Où ils vivent?
  • Pourquoi il lui racconte des histoires?
  • Comment se termine leur histoire d'amour?

Cette histoire parle de une fille, Patricia, que vive à Paris. Elle a un mec, Dominic, que lui parle toujours de certaines histoires des beacoup pays lontains:
Dominic a voyagé pour beacoup d'ans et Patricia n'a pas de liberté. Donc elle decide de partir avec Dominic, mais furtivement. Le jour qu'ils doivent partir, Patricia a paure et elle ne se presenté pas au rendez-vous. Dominic aprés quelque minutes, commence à s'inquieter. Donc il va à la maison de sa fille, mais elle n'est pas là. Elle est parti avec ses parents.
Aprés quelque ans, Patricia retourne à Paris. Elle rencontre Dominic à la station de l'urbaine. Il la voit de loin, elle aussi. Il la salue avec un geste accablé, elle lui sourit, mais maintenant son visage est éteint. Elle monte sur l'urbaine. Lui la regarde pendante que l'urbaine parte. Mais maintenant il doit retourner à la maison. Les enfants attendent son papa.






Lavinia 1D LL, Liceo Cecioni

Nessun commento:

Posta un commento