Le Concours!!

Le Concours!!
WWW.LE-TOP-50.EU

lunedì 7 febbraio 2011

ACTIVITÉS 4.02.2011

ACTIVITÉS 4.02.2011
1. Prise de notes pendant le visionnement du clip vidéo.
vie; moi; répondu; il me raconte des histoires; mon mec à moi il me parle d'aventures; il passe la nuit; il parle d'amour comme il parle des voitures; sans jamais dire je t'aime; au cinéma; tellement; oui; je crois tous qu'il dit; et moi je suis comme il veut; c'est un film en noir et blanc; il me porte en voiture; il joue avec mon cœur; et moi j'y crois; mon make-up noir; les chansons qu'il chante; qu'est-ce que je lui dis; les jeunes sont très/tous/des méchants; histoires chinois.
2. Numérotez les mots et les phrases à récupérer le sens du clip.
1.     il joue avec mon cœur;
2.     vie;
3.     je crois tous qu'il dit;
4.     les chansons qu'il chante;
5.     et moi j'y crois;
6.     mon mec à moi il me parle d'aventures;
7.     il passe la nuit;
8.     il parle d'amour comme il parle des voitures;
9.     et moi je suis comme il veut;
10.   tellement;
11.   sans jamais dire je t'aime;
12.   au cinéma;
13.   c'est un film en noir et blanc;
14.   il me raconte des histoires;
15.   histoires chinois.
3. Travail en autonomie:
confronter votre texte avec le texte de la chanson que vous retrouverez sur internet.
©       je crois tous qu'il dit = et moi je crois tout c'qu'il dit;
©       les chansons qu'il chante = les chansons qu'il me chante;
©       il me raconte des histoires = je m'raconte des histoires;
©       et moi j'y crois = mais moi j'y crois;
©       il passe la nuit = j'pourrais y passer la nuit;
©       et moi je suis comme il veut = et moi j'l'suis où il veut;
©       au cinéma = du cinéma;
©       c'est un film en noir et blanc = ce film en noir et blanc;
©       histoires chinois = scénarios chinois.
4. Vous inventez une petite histoire en répondant à les questions suivantes:
-         Qui est-ce la protagoniste du clip?
-         Qui est-ce son mec?
-         Où ils vivent?
-         Pourquoi il lui raconte des histoires? ("des scénarios chinois")
-         Comment se termine leur histoire d'amour?
Cette histoire se déroule dans les rues de Saint-Germain-des-Prés, un quartier parisien près de la rue de Rennes. La protagoniste du clip est une fille très jeune qui a environ vingt ans. Dans le jour elle étudie pour devenir avocat, mais le soir elle devient une danseuse très frivole qui chante et balle toutes les nuits dans une boîte pour gagner de l'argent et payer ses études. Une nuit elle voit un mec avec beaucoup de charme et elle tombe amoureuse de lui. Malheureusement pour la fille il est un garçon peu fiable grâce à son apparence physique et sa façon de faire qui captive toutes les filles le plus belles. Il n'aime pas vraiment la protagoniste, en effet il sort avec elle seulement pour s'amuser et il ne pense pas à ses sentiments qui chaque jour deviennent plus grandes. Cette histoire est un peu triste parce que la fille ne pourra jamais aimer son mec et vivre une histoire d'amour: elle aime un garçon qui n'existe pas parce que il raconte seulement des scénarios chinois qui lui font spécial, romantique et différent par tous les autres mecs. Il aime lui raconter des histoires pas vrais parce que de cette manière il peut sembler un garçon spécial en faisant tomber amoureuse la pauvre protagoniste, qui n'imaginera jamais que ses histoires sont tous fausses et elles sont utilisé pour lui narguer. Elle découvre plus fois sa manque de fiabilité mais elle décide de lui pardonner parce que elle l'aime et ne veut pas lui perdre, donc en espérant qu'il deviendra meilleur elle continue sa histoire d'amour... Quand elle découvrira la réalité depuis beaucoup de déceptions elle décidera de lui dire adieu: il n'est pas le garçon apte pour elle, il lui a fait seulement souffrir en trompant ses sentiments.

Mariarca 1°D LL.

Nessun commento:

Posta un commento