Le Concours!!

Le Concours!!
WWW.LE-TOP-50.EU

giovedì 10 febbraio 2011

Mon mec à moi (P. Kaas) - Rebecca Rinaldi

Mon mec à moi (Patricia Kaas)



1. Prise de notes pendant le visionnement du clip vidéo
2.Numérotez les mots et les phrases écrites en viac de facon à recuperer ce sens du clip
Toujours avec mon coeur 1
Les chansons que ne chante
Histoire d’amour
Mon mec à moi il me parle d’avventure 5
Il parle d’amour comme il parle des voitures 7
C’est un film en noir et blanc 9
Il passe la nuit 6
Sans jamais dire je t’aime 8
Il me porte dans une voiture
Il jour avec mon coeur
Il me raconte des histoires 3
Et moi j’y crois
Mon make-up noir
Les chansons qu’il chante
Qu’est-ce que je lui dis
Les jeunes sont tout mechants
Et moi je suis comme il veut 9
Moi je crois à tout ce qu’il me dit 2

3.Travaille en autonomie: confrontez votre text avec le text de la chanson que vous retrouvez sur internet
Il joue avec mon cœur
Il triche avec ma vie
Il dit des mots menteurs
Et moi je crois tout c'qu'il dit
Les chansons qu'il me chante
Les rêves qu'il fait pour deux
C'est comme les bonbons menthe
Ça fait du bien quand il pleut
Je m'raconte des histoires
En écoutant sa voix
C'est pas vrai ces histoires
Mais moi j'y crois.
Mon mec à moi
Il me parle d'aventures
Et quand elles brillent dans ses yeux
J'pourrais y passer la nuit
Il parle d'amour
Comme il parle des voitures
Et moi j'l'suis où il veut
Tellement je crois tout c'qu'il m'dit
Tellement je crois tout c'qu'il m'dit
Oh oui
Mon mec à moi
Sa façon d'être à moi
Sans jamais dire je t'aime
C'est rien qu'du cinéma
Mais c'est du pareil au même
Ce film en noir et blanc
Qu'il m'a joué deux cents fois
C'est Gabin et Morgan
Enfin ça ressemble à tout ça
J'm'raconte des histoires
Des scénarios chinois
C'est pas vrai ces histoires
Mais moi j'y crois

4.Vous inventé une petite histoire en respondont à ces questions:
-Qui est-ce que la protagoniste du clip?
-Qui est-ce que son mec?
-Où ils vivent?
-Pourquoi il lui raconte des histoires? (Des scénarios chinois)
-Comment se termine leur histoire d’amour?

La protagoniste du clip s’appelle Elodie, elle a 25 ans. Elle est trés belle et charmante: elle a les yeux verts et les cheveux marrons; elle est assez grande et vraiment jolie. La fille travaille dans un bar près de la Tour Eiffel à Paris. Ici elle a conu son mec qui s’appelle André, son employeur qu’il le a donné un traivaille décent dans ce local. En 2007 ils se sont fiancés et en 2008 il sont allés à vivre ensemble. Un jour André n’ est pas rentré à la maison et il a été pour tuot la nuit dans les rues du Paris et, pour ca, Elodie etait inquiete. Le jour après Elodie est allée au travaille et elle n’a pas vu André tout le jour; le soir le garçon est allé à leur maison et il a preparé une fête surprise pour Elodie, parce que il avait une question pour elle. Quand elle est arrivée, elle a retrouvé André et elle a accepté la question de son amour: “Veux- tu marier moi?” À la fin ils sont marriés après quatre mois!
 
Rebecca Rinaldi 1 D LL

Nessun commento:

Posta un commento