Le Concours!!

Le Concours!!
WWW.LE-TOP-50.EU

giovedì 24 marzo 2011

Une fête bien réussie!

Une fête bien réussie!
Original Video - More videos at TinyPic

Une nouvelle expérience.
Notre prof. Madame Marino nous a donné un travail sur l’alimentation, donc nous avons fait une vidéo qui parle de cet argument, ambientée dans un autre restaurant à Livourne, qui s’appelle “10+10 2”. Pour ce travail nous avons réalisé une dialogue entre deux clients, Daniela et Ketjona, une serveuse, Rebecca, une chef, Mariarca et à la fin un caissier, Davide. La vidéo commence avec l’entrée des clients dans le restaurant, pour célébrer l’anniversaire de Ketjona. Elles sont accuillées par la serveuse et elles vont à leur table. La serveuse leur porte le menu et les clients décident leur diner: Daniela choisit une jus de fruit et un steak à point et Ketjona une soda et une steak bien cuit. Les client connaissent le chef que leur explique comment est sa nouvelle création. Après la choix de Daniela et Ketjona, la serveuse va dans la cuisine (ambientée dans la cuisine de Rebecca) et demande au chef si elle peut faire la description du plat. Quand les plats sont cuisinés, Rebecca porte aux clients les plats. Elles sont vraiment heureuses parce que le repas a été exceptionnel. A’ la fin, la serveuse et le chef font une surprise à Ketjona pour son anniversaire: elles portent un gâteau très gourmand et elles célèbrent avec des ballons. Après la fête les clients sont vraiment enthousiastes et elles vont payer l’addition.
Pour la registration de la vidéo nous avons préparé le scenario: nous avons mis l’équipements sur la table, la nourriture, le menu et nous nous sommes habillées comme des vrais personnages : Mariarca avec un chapeau pour les chefs, un tablier et des louche; Rebecca avec une chemise, des shorts et des collants. Le directeur de la registration a été le caissier, Davide, et à la fin a été le chef Mariarca et la client Daniela. C’était une expérience vraiment amusante, mais très fatigant!
Le pot de terre.
Toute l’équipe de l’Auberge-Taverne-Restaurant “Le Pot de Terre” est heureuse de vous accueillir pour vous restaurer du lundi au dimanche dans cette maison qui fut construit en 1539. Situé dans le quartier latin Paris Vème, à 2 minutes à pied du Panthéon et de la place Contrescarpe, le restaurant est à l’angle de la rue du Pot de Fer (semi-piétonne) et de la rue Tournefort (parallèle à la rue Mouffetard). Dans un décor médiéval aux pierres et poutres apparentes, des tables d’antan avec chandelier ou candélabre et un éclairage tamisé par des bougies, rappelant l’époque des Mousquetaires du Roy, vous pourrez savourer des spécialités de la cuisine traditionnelle française, de la région du Périgord situé dans le Sud Ouest.
Le dialogue.
-         Daniela e Ketjona: Bonjour!
-         Rebecca: Bonjour mademoiselles!
-         Ketjona: Nous avons pris une table au nom de Pilinçi.
-         Rebecca: Voilà, il est ici! Je vous porte le menu.
-         Ketjona: Oui, merci.
-         Rebecca: Voilà mademoiselles! Je vous laisse le temps de choisir.
-         Daniela: Excuse-moi, avez vous un menu pour les anniversaires? Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amie Ketjona!
-         Rebecca: Oh là là! Bon anniversaire! Oui bien sur, attende moi une minute s'il vous plait... ça c'est le menu juste pour vous!
-         Daniela: Merci beaucoup!
-         Rebecca: Ah, j'ai oublié; il y a un nouveau menu aujourd'hui: c'est un menu très spéciale qui ne cout pas beaucoup et je crois qu'il peut vous plaisir! Votre amie a de la chance: ce menu est adapte pour une anniversaire!
-         Ketjona: Intéressante! Qu'est-ce qu'est-il?
-         Rebecca: C'est une nouvelle création de notre chef. Elle est formidable! Attendez-vous, je l'appelle...Marieeeee!
-         Mariarca: Un moment... je suis en train de cuisiner! Bonjour mademoiselles! Je m'appelle Marie et je suis le chef de ce restaurant.
-         Daniela e Ketjona: Bonjour madame!
-         Mariarca:  Qu'est ce que voulez-vous savoir?
-         Ketjona: La serveuse nous a dit que aujourd'hui il y a un nouveau menu et nous sommes curieuses! Pouvez-vous nous expliquer ces spécialités?
-         Mariarca: Mais bien sur! Donc... Je vous laisse notre menu du jour et puis si vous avez quelque chose à demander il y a moi et la serveuse!
-         Ketjona: Oh merci, vous êtes tous très gentils ici!
-         Mariarca: Pas de quoi.. nous aimons vous faire tous sentir comme à la maison! Eh, bien, je vous laisse, la cuisine m'attende! Bien... voilà le menu!
-         [LES CLIENTS SONT EN TRAIN DE LIRE LE MENU]
-         Ketjona: Excusez-moi, Nous avons lu le menu et nous avons choisi les boissons et les plats! Pouvez-vous venir une moment ici?
-         Rebecca: Oui, bien sur! Qu'est ce que je vous porte?
-         Ketjona: Je voudrais une jus de fruit à la pêche pas froid et puis un steak.
-         Daniela: Moi, je voudrais une soda et...je prends aussi le steak!
-         Rebecca: Bien... c'est bon... comment voulez-vous le steak? Saignant, à point ou bien cuit?
-         Daniela: À point.
-         Ketjona: Bien cuit.
-         Rebecca: Ok, parfait. Je vous laisse maintenant, dans quelques minutes je vous porterai votre plats.
-         Daniela e Ketjona: Bon, merci!
-         Rebecca (elle parle à l'appareil photo comme s'elle parlait avec des spectateurs): Bien, maintenant je vais à parler avec Marie, le chef...
-         [DANS LA CUISINE]
-         Rebecca: Voilà! Marie, comme est ta nouvelle création?
-         Mariarca: Bon, pour cette occasion je dois cuisiner un plat très particulier, le steak à point et bien cuit! Pour commencer je prends les ingrédients: mm.. ou les trouve... oh! là! Ok.. sur un gril bien chaud, cuire jusqu'à ce que le jus rosé se transforme en gouttelettes de sang perlant à la surface. Sous la pression du doigt, la viande est encore un peu souple mais nettement plus ferme que le steak saignant. Et pour cousiner le steak bien cuit: maintenant le gril toujours bien chaud, la cuisson doit durer jusqu'à l'apparition d'un jus marron à la surface du steak. Sous le doigt, la viande à une résistance bien marquée.
-         [LES CLIENTS PARLENT ENTRE EUX]
-         Rebecca :Et voila... nôtres spécialités cuisinées seulement pour vous! Bonne appétit!
-         Daniela e Ketjona: Merci!
-         [LES DEUX AMIES MANGENT, ET ELLES SONT VRAIMENT SATISFAITES]
-         Daniela: Ehm... il est vraiment délicieux!
-         Ketjona: Oui, Madame Marie est vraiment une bonne chef!
-         [APRES QUELQUES MINUTES ARRIVE LA SERVEUSE]
-         Rebecca: Avez-vous bien mangé ce qu'a cuisiné notre chef?
-         Ketjona: Chouette! ce restaurant est super! je crois que je ne suis jamais été in une place bien organisée et fourni comme ici!
-         Daniela: Je suis de la même opinion! je pense juste comme toi, tout ça c'est délicieux!
-         Rebecca: Je pense qu'il est obligatoire faire une surprise à la jeune fille qui fête son anniversaire!
-         Ketjona: Merci beaucoup! Il a été une fête formidable!
-         Mariarca: Oh là là... quelqu'un fête son 15 ans!
-         Ketjona: C'est vraiment gentil de votre part!
-         Ketjona: Bon, je suis contente de cette anniversaire ! il a été inoubliable et surement le plus magnifique!
-         Ketjona: Nous devons payer! L'addition s'il vous plaît!
-         Rebecca: Voilà!
-         Daniela: Il à été vraiment une fête formidable! Merci encore!
-         Mariarca: Il a été un plaisir! Joyeux anniversaire! À bientôt!
-         Daniela e Ketjona: Au revoir!
-         [MUSIQUE "JOYEUX ANNIVERSAIRE"]

Mariarca Scafora, Ketjona Pilinçi, Rebecca Rinaldi, Daniela Mohamed.
1 D LL Lycée Cecioni.
Livorno.

Nessun commento:

Posta un commento