Biographie de Alizee.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ». Voilà en substance ce que l’on pourrait écrire à propos d’Alizée, cette jeune pousse de la chanson française dont le tube Lolita est encore dans toutes les mémoires.
Alizée a vu le jour le 21 août 1984, sous le soleil de la Corse, plus précisément à Ajaccio. Dès son plus jeune âge, elle raffole des activités artistiques, en particulier la danse, le chant et le théâtre.
Le nom "Alizée" est un nom de scène qui dérive des alizés, les vents qui soufflent avec une direction régulière et un'intensité constante. Elle est mariée, son époux s'appelle Jérémy et elle a une fille qui s'appelle Annily née en 2005.
En 1995, elle remporte un concours de dessin avec à la clé un voyage aux Maldives. La suite de son parcours est, pour ainsi dire, entrée dans la légende: elle a été découverte par Mylèe Farmer, à la suite de sa performance en remportant le talent show, Graines de Star, en 1999. En collaborant avec Mylèe Farmer et Laurent Boutonnat, Alizée a publié deux albums.
À son retour dans l’Ile de Beauté, elle apprend qu’un casting recherche une interprète pour la chanson "Moi… Lolita". Elle ne rate pas l’occasion et envoie la cassette de sa performance réalisée dans Graines de Star. Vous avez deviné la suite…
Mylène Farmer et Laurent Boutonnat tombe sous le charme de cette pétillante demoiselle. Résultat: un premier single, "Moi… Lolita", qui envahit rapidement les ondes radios et propulse la jeune interprète à la voix acidulée au sommet des hit-parades.
Avec plus d’un million d’exemplaires vendus, il aurait été dommage de s’arrêter en si bon chemin: fin 2000, l’ingénue nous revient avec un premier album, intitulé Gourmandises, dont les textes reflètent à merveille toute la sensibilité et la complicité entre Mylène et l’adolescente.
Moi... Lolita.
Le clip vidéo de la chanson "Moi...Lolita" de la chanteuse Alizée est très particulier et raconte l'histoire de Lolita, une jeune fille qui a environ 16 ans. Elle habite dans la campagne et est une fille simple mais aussi charmante et jolie. La vidéo commence démontrant Lolita, qui se trouve dans une rue déserte au milieu de prairies. Elle port une modeste robe rose comme toutes les jeunes filles de son âge qui vivent dans la campagne. Lolita a les cheveux courts et châtain et au cours de cette première partie de la vidéo ne port pas du maquillage. Elle répond, pendant une journée ensoleillé, un homme qui est plus âgé que elle: il a environ dix ans plus que elle et il port des pantalons noirs et une chemise blanche. Il aime la jeune fille (ils sont amants) bien si elle est plus jeune et pas encore une femme. Au début, il court après elle et il lui dit "Attend!", donc elle s'arrête et alors il peut lui dire "Je t'aime". Ils se regardent et enfin il lui donne de l'argent. Donc elle court à la maison où se trouvent sa mère et sa petite sœur. Elle n'a pas un père, sa mère doit travailler dur tout le jour afin d'assurer une vie modeste et décent à ses filles, et pour cette raison elle ne peut pas contrôler toujours Lolita, qui grâce à ce problème est presque libre et tire profit en sortent de la maison quand et où elle veut. Quand elle arrive à la maison sa mère est en train de laver des choses (en fait, sa famille est pauvre) et elle est vraiment en colère avec la fille et la femme lui demande "Tu as été où?". Sa mère est déçue, mais dans l'intervalle elle trouve une excuse pour pouvoir sortir et aller à la discothèque, donc elle sort avec sa petite sœur (elle pouvait avoir environ sis ou sept ans). C'est maintenant que elle se maquille et s'habille comme une femme plus âgée: elle porte une robe rouge, courte et décolleté. Quand elle est prête, elle va danser dans la foule et se déchaine, mais pendant elle danse elle voit son amant qui la regarde. Elle laisse sa petite sœur dans un angle de la discothèque et continue danser jusqu'à l'aube, quand puis, aux premières lueurs du jour elles retournent à la maison. À la fin de la vidéo nous voyons les filles qui s'éloignent, mais avisons aussi son amant qui lui suite. Dans les paroles de la chanson il y a des expression qui m'ont captivé beaucoup, ce sont les suivantes: "amours diluviennes" et "tout prêts à se jeter sur moi, c'est pas ma faute à moi". Ces phrases mettent en évidence la naïveté d'une adolescente, mais aussi le désir de vivre, de faire nouvelles expériences sans être raisonnable, mais vivant légèrement, juste comme tous les jeunes de cet âge. J'aime beaucoup cette chanson parce que a une rythme qui captive et est aussi proche de la pensée de nous adolescents, qui juste maintenant voulons découvrir le monde.
On trouve les paroles de la chanson ici:https://docs.google.com/document/d/1WwKLcIb1aAn7PAbMqN-kclfJbq8bh2r3kfMaUxDg3vc/edit?hl=en&pli=1#
Mariarca 1°D LL.
Nessun commento:
Posta un commento